Accueil

Plan du site

La voix du coeur

Quoi 2-9 Sur le net ?

La Bonne Semence

Vidéo : L'histoire de Dieu

Animation Flash

L' amour

Débuter ma vie chrétienne

4 Etapes vers la vie

Grandir c'est plaire à Dieu

Qu'est-ce que le salut ?

A la recherche de la vérité

Vos témoignages

Message du mois

Etudes Bibliques

Versets Clé

Jésus T'M Junior

Musique MIDI

Oeuvre Vie Comblée

La Bible

La Bible en 1 an

Qui sommes nous ?

Sites amis, Liens

Le livre d'or

Contactez-nous




RETOUR " A LA RECHERCHE DE LA VERITE "

Irez-vous au ciel ?

1. JE SUIS SINCERE.

Admettons que vous désirez traverser un lac sur la glace. Vous savez que la glace n'a qu'un centimètre d'épaisseur. Mais vous croyez qu'en étant sincère, la glace ne cédera pas sous votre poids. Ne croyez-vous pas que vous seriez SINCEREMENT DANS L'ERREUR? De la même façon, selon la Bible, ce n'est pas notre sincérité qui peut nous donner la vie éternelle mais SEULEMENT LA VÉRITÉ. Jésus a dit: « Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père QUE PAR MOI. » (Évangile de Jean 14: 6)

2. JE PROFESSE UNE RELIGION.

La Bible parle de plusieurs personnes très religieuses mais qui n'avaient pas la vie éternelle (Évangile de Jean 3:1-16). Même l'apôtre Paul qui était pourtant si zélé dans le Judaïsme a admis après sa conversion qu'il ne CONNAISSAIT pas Dieu. La religion, les rites et les sacrements ne peuvent sauver personne. C'est la RELATION personnelle que nous pouvons avoir avec Dieu par Jésus-Christ qui peut véritablement nous donner la vie éternelle. C'est Jésus qui a dit: « La vie éternelle c'est qu'ils te CONNAISSENT, toi, le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » (Évangile de Jean 17: 3)

3. J'AI OBSERVÉ LES COMMANDEMENTS DE DIEU.

Vous êtes fervent et pratiquant et vous faites bien de les observer. Toutefois, la Bible vous dit que vous n'arriverez jamais à posséder la vie éternelle de cette façon. « Car quiconque observe toute la loi mais pèche contre UN SEUL commandement, devient COUPABLE DE TOUS. » (Épître de Jacques 2:10) « Personne ne sera justifié devant Dieu par les oeuvres de la loi ». (Épître de Paul aux Romains 3:20) Vous devez plutôt mettre votre confiance dans l'OEUVRE PARFAITE que Jésus a accompli pour vous. Il est mort sur la croix afin de vous donner la vie éternelle.

4. JE VAIS ATTEINDRE UN NIVEAU D'ÉVOLUTION SPIRITUELLE SUFFISANT.

Nous comprenons que vous accordez de l'importance à la spiritualité et à son développement dans votre vie. Mais la Bible affirme que pour pouvoir être accepté dans la présence de Dieu par nos propres moyens, il nous faudrait être PARFAIT. Dieu dit que l'homme est un pécheur incurable et qu'il a plus de facilité à faire le mal que le bien. Dieu ne présente dans la Bible qu'un seul moyen pour avoir la vie éternelle: c'est de RECEVOIR le pardon de nos péchés par Jésus-Christ et de l'accepter comme maître de notre vie. La Bible dit: « À tous ceux qui l'ont REÇU à ceux qui CROIENT EN SON NOM, il a donné le pouvoir de DEVENIR ENFANTS DE DIEU. » (Évangile de Jean 1: 12) .

5. J'AI PRATIQUÉ L'AMOUR DU PROCHAIN.

Vous faîtes une bonne action en aimant votre prochain. Mais pour recevoir la vie éternelle avec Dieu par ce moyen, il nous faudrait être capables de TOUJOURS aimer PARFAITEMENT TOUT le monde. Est-ce votre cas? Ceci est impossible. Selon la Bible, vous recevez plutôt la vie éternelle en CROYANT à l'amour parfait que Dieu a eu pour vous et en RECEVANT son pardon Pour votre incapacité à aimer parfaitement. « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» (Évangile de Jean 3:16)

6. DIEU EST AMOUR ET IL NE REJETTERA PERSONNE.

I
l est vrai que Dieu est amour mais il est aussi juste et pur. Il ne pourrait rester juste et pur s'il ne punissait pas les (coupables en les séparant de lui. C'est donc parce qu'il est juste et pur qu'il annonce dans la Bible qu'un jugement devra venir. Mais parce qu'Il est aussi amour, il a choisi de donner son Fils unique afin qu'en mourant sur la croix, il porte A votre .place la pénalité de vos fautes. Vous avez maintenant le choix d'ACCEPTER le pardon de Dieu et de le RECEVOIR comme maître de votre vie. Si vous choisissez par contre de le rejeter, Dieu n'aura pas le choix non plus de respecter votre volonté et vous rejeter.

7. JE VAIS PROGRESSER APRÈS PLUSIEURS RÉINCARNATIONS.

Si la réincarnation permettait à l'homme de s'améliorer, alors pourquoi est-ce que le mal et la violence dans le monde semblent aller de pire en pire. La Bible dit qu'il n'y a pas de réincarnation. Elle affirme « qu'il est réservé aux hommes de mourir UNE SEULE FOIS, après quoi vient le jugement. » (Épître aux Hébreux 9:27) Vous n'avez donc qu'une seule vie pour prendre la bonne décision: celle de recevoir gratuitement le pardon de Dieu pour vos péchés. En effet, voyant que nous étions INCAPABLES DE NOUS RENDRE PARFAITS PAR NOS PROPRES EFFORTS Dieu a envoyé son Fils Jésus pour porter la pénalité de nos péchés qui nous séparaient de lui.

8. JE NE SUIS PAS PIRE QUE LES AUTRES.

Il est certain qu'on peut toujours trouver un pire que soi pour se justifier devant Dieu. Mais COMPAREZ-VOUS À JÉSUS et vous direz comme cet homme dans la Bible: « Nous sommes tous comme des impurs, et toute notre justice est comme un vêtement souillé. » (Livre d'Ésaïe 64:5) C'est en comparant nos vieux draps avec des draps neufs et non pas avec d'autres vieux draps qu'on se rend compte qu'on doit les changer. La Bible dit: « Il n'y a point de juste, pas même un seul. Le salaire du péché c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. » (Épître de Paul aux Romains 3:10 et 6:23)

9. JE CROIS QUE JE SUIS UNE PARTIE DE DIEU.

Dieu présente dans la Bible un CONTRASTE TRÈS MARQUANT entre lui, qui est parfait en amour et en pureté, et l'être humain qui est pécheur et même en rébellion contre Dieu. La Bible dit que « tous ont péché et sont PRIVÉS DE LA GLOIRE DE DIEU ». (Épître de Paul aux Romains 3:23) En fait, c'est pour demeurer un Dieu parfait que Dieu se sépare de ses créatures bien imparfaites et refuse de nous considérer comme étant une « manifestation de Dieu ». La Bible dit par contre que vous pouvez devenir UN ENFANT DE DIEU en recevant son pardon. En effet, Jésus est mort sur la croix en portant la conséquence de nos péchés. « A tous ceux qui l'ont REÇU, à ceux qui croient en son nom, il a donné le pouvoir de devenir ENFANTS DE DIEU. » (Évangile de Jean 1:12)

10. JE POURRAI ALLER AU CIEL APRÈS UN CERTAIN TEMPS AU PURGATOIRE.

La notion du purgatoire est en contradiction avec l'enseignement de la bible gui affirme « qu'il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, APRÈS QUOI VIENT LE JUGEMENT. » (Épître aux Hébreux 9:27) Si les souffrances du purgatoire avaient été nécessaires pour être purifié des péchés soi-disant « véniels », Jésus n'aurait jamais pu promettre au larron en croix: « AUJOURD'HUI TU SERAS AVEC MOI DANS LE PARADIS. » (Évangile de Luc 23:43). Vous n'avez rien à rajouter au salut qui vous est offert gratuitement en Jésus-Christ. C'est une dangereuse illusion de croire qu'il existe au purgatoire une autre chance d'échapper aux conséquences d'avoir négligé ce salut dans la vie présente.